Pablo Contestabile
Né en Argentine et vivant en France depuis près de vingt ans, Pablo Contestabile commence le chant, en Argentine, avec de grands chanteurs et pédagogues de musique populaire (Marian Fosati, Carmen Baliero, Guillermo Angelelli, etc.) puis se perfectionne, en France, avec Gérard Théruel, Géraldine Ross.
Il chante dans deux groupes de musique latino-américaine, Le trio Belconte et Rombeo, et dans différentes des formations de tango à Paris.
Pablo se forme au métier de comédien avec Guillermo Angeleli, Cristina Moreira et Cristina Marti en Argentine, avec Carlo Boso, Norman Taylor, Tapa Sudana, Paul André Sagel, Mas Soegeng en France, à l'Ecole internationale de Philippe Gaulier et avec les membres du Théâtre de Complicité́ à Londres. Il étudie l’accordéon avec Julio Ermani en Argentine et avec Christelle Galli et Douglas Marcolino en France.
Il co-fonde la compagnie Théâtre Organic en France, en 2001, et Il organise tous les ans le Festival international de Formation de l’Acteur à Buenos Aires, ainsi que des stages de théâtre et musicalité en France, en Espagne et en Autriche.
Depuis quelques années, il écrit et compose ses propres chansons inspirées des différents rythmes et styles de musiques argentines